https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/webinaire-2022-plateforme-iot-ietr-ouest-valorisation-_1641896921513-jpg
  • Le 04 février 2022
    En ligne
    false false

Découvrez les offres de services de la plateforme IoT Core Facility pour les entreprises et collectivités : développement et prototypage de nouveaux systèmes de communication, évaluation des performances ainsi que le développement et l'amélioration de services et d'infrastructures. La présentation des offres de services, des équipements et des études de cas sera assurée par Sébastien Pillement, professeur à Polytech Nantes depuis 2012, enseignant-chercheur et membre de l'équipe de recherche SCN au laboratoire IETR à Nantes (Institut d’Électronique et des Technologies du numéRique - UMR CNRS 6164).

webinaire 2022 plateforme IoT IETR Ouest Valorisation

L'IoT Core Facility de l’IETR est composée de nœuds de capteurs sans fil et d’équipements de pointe. Elle est accompagnée par Ouest Valorisation et couvre l‘ensemble des éléments constitutifs d’un objet connecté. La plateforme a été construite avec le soutien du FEDER, de la Région Pays de la Loire (programme WiSE) et de la fédération FiT IoT-Lab.

Le webinaire aura lieu le vendredi 04 février 2022 à 9h et débutera par l’introduction de Mathieu Gragnic, chargé de mission plateformes à Ouest Valorisation et se terminera par une séance de questions/réponses.

Inscriptions

À propos de l'IETR

Implanté en Bretagne (Rennes, Saint-Brieuc, Lannion, Coëtquidan) et en Pays de la Loire (Nantes, Angers, La Roche sur Yon), l’IETR rassemble plus de 350 collaborateurs issus des 5 établissements et organismes tutelles du laboratoire : CNRS (INSIS et INS2I), Centrale Supélec, INSA Rennes, Nantes Université et Université de Rennes 1.