https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/1530x650-germination-nicolasboudier-1520x646_1667915439409-jpg
  • Le 08 décembre 2022 de 17:45 à 20:30
    false false
  • 17h45-20h30

Ouvert il y a tout juste 1 an, La Libre Usine, est un lieu consacré à la création de spectacles dans les domaines des arts vivants à Nantes, située en bord de Loire dans le quartier de Malakoff. Profitez de cette dernière visite curieuse du semestre pour rencontrer un artiste en pleine création et visiter ce tout nouveau lieu.

Détail de la visite curieuse :

  • 17h45 : Accueil
  • 18h00 : Sortie de résidence du metteur en scène Joris Matthieu et son projet La Germination + d'infos sur la création
  • 19h00 : Présentation de la Libre usine et temps de convivialité
  • Jauge : 20 places (Réservé aux étudiant·es et membres du personnel de Nantes Université)

Faire de nouvelles expériences scéniques, jouer avec les utopies contenues dans l’inconscient de nos sociétés, c’est le credo de Joris Mathieu et de ses complices de Haut et Court. De ce fil rouge, les artistes lyonnais imaginent un cycle de création en trois épisodes autour du transhumanisme, de l’animalisme et du cosmopolitisme. 

____

Inscription pour la visite curieuse :

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la Direction culture et initiatives de Nantes Université. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de faciliter l'organisation de la visite curieuse du 19 octobre 2022. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et seront conservées durant au maximum de 6 mois à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à ateliers-culture@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Nantes Université - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).