https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/enquete-vss-vignette-312x172_1673872960103-jpg
  • Le 16 janvier 2023
    false false

Du 16 janvier au 17 mars, Nantes Université invite ses étudiantes et étudiants à participer à une grande enquête sur le cadre de vie durant le temps des études et l’exposition aux violences sexuelles et sexistes.

L’objectif de la démarche est de mieux connaître les difficultés qu’elles et ils peuvent rencontrer dans leurs parcours universitaires, professionnels et personnels et d’aider ainsi l’université à proposer un plan d’actions adapté pour améliorer les conditions d’études.
 
" Ce questionnaire s'inscrit dans le dispositif global mis en place par Nantes Université dans le cadre de notre engagement sur les questions sociétales et le bien-être des étudiantes, des étudiants et des personnels" précise Carine Bernault, présidente de Nantes Université, dans une vidéo présentant les enjeux de la démarche.
 
 
Enquête VSS
 
  • Tout le monde peut jouer un rôle actif dans la démarche, en incitant les étudiantes et étudiants de votre entourage professionnel ou personnel à consulter leur boîte mails étudiante et ouvrir le message intitulé « Enquête : Dites-nous comment améliorer vos conditions d'études et mieux lutter contre les violences sexuelles et sexistes à l'université ». Ce mail contient un lien à cliquer pour répondre à l’enquête.
     
  • Pour tout savoir sur l’enquête, vous pouvez consulter l’espace dédié