https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/site-web-en-tete-2022_1669910372575-jpg
  • 06 décembre 2022 > 11 décembre 2022
    Katorza
    false false

Le festival Univerciné Britannique se déroulera au cinéma Katorza du 6 au 11 décembre prochain. Le festival investira le Katorza et proposera un programme riche de fictions, documentaires, films jeunesse en tous genres.

Cap sur les îles

Cette année le festival prend le large vers les îles : la Grande-Bretagne mais aussi les Hébrides et surtout l’Irlande, qui occupera une place toute particulière dans cette édition avec pas moins de sept films tournés soit en République d’Irlande, soit en Irlande du Nord.

Ne manquez pas THE BANSHEES OF INISHERIN, le film d'ouverture le 6 décembre : Prix du meilleur acteur pour Colin Farrell et Prix du meilleur scénario pour Martin McDonagh à la Biennale de Venise 2022.

Les femmes seront également à l’honneur : six réalisatrices porteront leur regard sur l’écriture féminine et ses sources d'inspiration. La littérature, le théâtre, le cinéma, la philosophie, la musique seront célébrés à travers l’adaptation d’œuvres littéraires ou théâtrales à l’écran.

Connaitre les horaires des séances...

Des prix seront décernés

Le lauréat du Prix du Public pour cette édition sera annoncé lors de la soirée de clôture du festival, le dimanche 11 décembre au Katorza. Le prix Nantado et Univerciné seront également attribués par les différents jurys. Comme chaque année, acteurs, réalisateurs sont présents pour défendre leur film. Retrouvez la liste des invités ici !

Le mot de l'équipe

Réalisme social, comédies, drames, films d’époque, animation, invités, tous les ingrédients sont réunis pour un festival britannique intense en émotions, en rencontres et en découvertes !

Organisation : Céline Letemplé & Margaux Capouillez