https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/projet-erasmus-greencap_1669920628206-jpeg

Dans le cadre du projet Erasmus + GREENCAP (Action 2 - Renforcement des capacités), porté par l'IAE Nantes, le LEMNA a accueilli une délégation internationale à l'occasion d'une semaine d'ateliers pour échanger des pratiques et des connaissances sur l'entreprenariat et l'employabilité étudiante.
 
e   e   e
 
Cette semaine de formation a rassemblé le personnel administratif, technique et/ou enseignant des universités partenaires suivantes :
  • Université de Vigo (Espagne)
  • Université de Danemark du Sud (Danemark)
  • Université Nationale de Management (Cambodge)
  • Institut de Technologie du Cambodge (Cambodge)
  • Université Nationale de Battambang (Cambodge)
  • Université Royale de droit et des Sciences économiques (Cambodge)
L'objectif de cette semaine a été d'échanger et d'identifier les meilleures pratiques pour améliorer l'efficacité des services et outils disponibles dans les universités cambodgiennes pour l'employabilité des étudiants (réseaux et plateformes d'anciens étudiants, centres d'orientation, services de soutien à l'entreprenariat, salons de l'emploi etc.).
e e

Pour cela, la délégation internationale a rencontré la Mission Entrepreneuriat (DRPI), le Service d'Insertion et d'Orientation (SUIO), la Coordinatrice du réseau des diplômés (IAE Nantes) et a participé aux Foulées Créatives. Des réunions de travail ont également été organisées pour identifier ensemble des pistes de renforcement des capacités dans les universités cambodgiennes.


GREENCAP est un projet visant à renforcer la capacité verte des établissements d'enseignement supérieur (EES) afin de favoriser le développement durable au Cambodge. Il est financé avec le soutien de l'Union Européenne, dans le cadre du programme Erasmus + 2014-2020.