https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/vignette-composites-meeting-2021_1636967034960-png
  • Du 17 novembre 2021 au 18 novembre 2021
    false false

Les Composites Meetings de 2021, co-organisés par abe-advanced et le Pôle de compétitivité EMC2, réunissent les 17 et 18 novembre près de 400 fournisseurs et utilisateurs de matériaux composites du monde entier pour un total de 5000 rendez-vous d'affaires. Vous y retrouverez CAPACITÉS, filiale d’ingénierie et de valorisation de la recherche de l’Université de Nantes, qui animera notamment une conférence sur la prédiction de la mise en forme des composites thermodurcissables et des variations volumiques induites.

affiche Composites Meetings 2021 720p CAPACITÉS accompagne depuis de nombreuses années les industries aéronautiques et composites dans leurs projets d’innovation. En rassemblant un large panel de compétences en caractérisation avancée des procédés, simulation thermique, essais complexes sur pièces de grandes dimensions, ou encore tests de préparations de surface, nous vous accompagnons dans :
 
  • Le développement de procédés net shape / one shot
  • Le dimensionnement ou l’optimisation thermique des procédés de mise en forme
  • La mise au point de procédés de surmoulage / assemblage / assemblage multi matériaux
  • La simulation thermique avancée des pièces et procédés
  • L’automatisation des opérations manuelles complexes
CAPACITÉS participe à ces Composites Meetings et animera une conférence le jeudi 18 novembre 2021 à 11h40 avec Maxime VILLIÈRE, Docteur-Ingénieur de recherche chez CAPACITÉS SAS.




CAPACITÉS SAS - En Bref :

Créée en 2005, CAPACITÉS SAS est la filiale privée d'ingénierie et de valorisation de la recherche de l'Université de Nantes. Elle emploie 90 collaborateurs majoritairement ingénieur·e·s et docteur·e·s-ingénieur·e·s, qui travaillent en lien directement avec les scientifiques des laboratoires de recherche.