• Le 25 janvier 2023 de 14:30 à 16:00
    Campus Centre Loire
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias, Nantes
    false false
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université de Nantes
    • 5 € tout public

    Aucune réservation. Billetterie sur place

  • Plan d'accès

14h30 - Amphi Kerneis

Julien Nizard, Docteur en médecine et Docteur d'Université en Thérapeutique/Medecine de la douleur. Il dirige le Service douleur, soins palliatifs et soins de support, Ethique clinique et Thérapies complémentaires du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes.
Il dirige le Centre territorial de la douleur, préside le comité de lutte contre la douleur et de développement des soins palliatifs du CHU.
Habilité a diriger les recherches, il dirige une équipe de recherche clinique "Douleurs rebelles, Qualité de vie et techniques de neuromodulation invasives et non
invasives".
Il est directeur d'enseignement de 10 diplômes universitaires dans le domaine des soins de support : diplômes douleur pour les médecins et personnels de santé non médicaux, diplôme de soins palliatifs, 3 diplômes d'acupuncture pour les médecins et les sage-femmes, diplôme de médecine manuelle, diplôme d'hypnose, diplôme de prévention des risques psychosociaux liés au travail.
Il a participé à la mise en place du diplôme universitaire d'éthique médicale de l'université de Nantes et participe à un projet de Master Ethique et Santé. Il développe une offre d'enseignement en ligne sur la douleur, les soins palliatifs et les soins de support en cancérologie (Master Course pour les pays francophones)