https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/master_1650044968686-png
  • Le 13 avril 2021
    false false

Intégrez un master de l'Université de Nantes à la rentrée 2022 ! Les candidatures sont ouvertes. Pour la plupart des masters, vous avez jusqu'à début mai* pour déposer votre candidature.

Candidater dans un master de l'Université de Nantes

Prenez connaissance des grandes étapes de votre candidature en ligne.
 

Nos conseils

  1. Pensez à vérifier dès maintenant la date de clôture des candidature pour le(s) master(s) que vous visez
    Pour la plupart des masters*, vous avez jusqu'à début mai pour déposer votre candidature.
    * sauf pour Lettres et langages, Psychologie, IGARUN (Géographie et aménagement), FLCE (Langues et civilisations étrangères) : ouverture des candidatures le 26 avril et clôture des candidatures mi-mai. A noter : les candidatures en Droit et à l'Inspé sont closes.
  2. Préparez votre candidature
    Vous avez besoin d'un accompagnement pour définir votre stratégie de recherche de masters ? Pour argumenter de façon convaincante (dossier, lettre de motivation, entretien...) ? En avril et en mai, le SUIO continue de vous proposer des ateliers pour vous aider à consolider vos candidatures. Voir les dates en avril | voir les dates en mai.
    Pensez aussi à consulter sur la page de chaque master la rubrique "Admission". Nantes Université y a publié les attendus et critères d'examen des candidatures pour chaque master. Vous pourrez ainsi ajuster votre candidature aux attentes du jury de sélection.

Le saviez-vous ?

Le taux d'insertion professionnelle des diplômés de master de l'Université de Nantes est de 95%. C'est 5 points de plus que la moyenne nationale.
Découvrez le taux d'insertion professionnelle du master que vous visez.

Choisir Nantes Université pour son master, c'est aussi faire le choix :