https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/nightline_1649078677897-jpg

Tous les soirs de 21h à 2h30, vous pouvez joindre des étudiants bénévoles de l'association Nightline au 02 52 60 11 12, ou via le chat en ligne.

Une ligne d'écoute, anonyme et gratuite, pour les étudiant·es

 
Parler de ses problèmes, peu importe le sujet, n’est pas toujours facile, surtout durant la période de grande transition que constituent les études. C’est à ces besoins que Nightline répond en offrant à la communauté étudiante des espaces de parole sans jugement et bienveillants, régis par 5 grands principes : la confidentialité des appels, le non-jugement, l'anonymat, la non-directivité et la gratuité.
 
Tous les sujets peuvent être abordés en toute liberté : stress lié aux études, problèmes relationnels ou tout simplement une envie de discuter.
La ligne d’écoute est ouverte pour tou·te·s les étudiant·e·s, tous les soirs de 21h à 2h30. Il est possible de l’utiliser via le service téléphonique au 02 52 60 11 12, ou via le chat en ligne sur nightline.fr/paysdelaloire, en fonction de la préférence de chacun·e.


Nightline Pays de la Loire : le premier service touchant les étudiant·es à une échelle régionale

La région Pays de la Loire, forte de ses 140 000 étudiant·e·s, est le premier espace où Nightline s’implante à une échelle régionale. Véritable innovation dans cette nouvelle installation, elle est le résultat d’un projet collectif réunissant Nantes Université, l’Université d’Angers, le Mans Université ainsi que le Crous de Nantes Pays de la Loire. Cette collaboration marque le début d’un partenariat fort, visant à faire de la santé mentale de la communauté étudiante, une priorité pour l’ensemble des acteurs de la vie étudiante présents au quotidien.