https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/pattern-bleu-vignette-312x172_1656920072817-jpg
  • Le 04 juillet 2022
    false false

Fin 2022, Nantes Université disposera d'une nouvelle instance consultative : la conférence du développement durable. Composition, missions, calendrier prévisionnel... Découvrez toutes les premières informations disponibles sur ce nouveau dispositif, particulièrement représentatif de l'engagement de Nantes Université face aux questions posées par les transitions écologique, sociale, industrielle, numérique...

Intégrée très tôt dans les statuts de Nantes Université, la conférence du développement durable de l'établissement se prépare, pour un lancement prévu fin 2022 !

Cette nouvelle instance consultative, pensée comme une conférence citoyenne, aura pour mission d'impulser, interpeller, conseiller et évaluer la cohérence des actions de Nantes Université par rapport aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, à la fois sur son mode de fonctionnement et sur l'exercice de ses missions de formation, de recherche et d'innovation.

Véritable expérimentation démocratique, la conférence du développement durable sera composée de 24 membres tirés au sort de façon paritaire au sein de Nantes Université (12 personnels et 12 étudiantes ou étudiants) et co-présidée par une personnalité externe qualifiée sur le sujet et par le vice-président en charge du développement durable à Nantes Université.

Le groupe projet, composé de représentant·es des établissements membres de Nantes Université, de la Mission transformation écologique et de la Mission démocratie universitaire, travaillent actuellement à la préparation du tirage au sort des membres, qui se déroulera à la prochaine rentrée universitaire. Rendez-vous en octobre 2022 !