- Recherche
Médaille de cristal du CNRS 2017 : Stéphanie Beaunay récompensée
-
Le 16 novembre 2017false false
Stéphanie Beaunay, assistante ingénieure chargée de communication et de valorisation au sein du Laboratoire de Planétologie et Géodynamique (UMR CNRS 6112), recevra, mardi 21 novembre, la médaille de cristal du CNRS 2017 pour son implication remarquable dans la communication scientifique vers les scolaires et le public ainsi que son investissement dans la mise en place d’une cellule de valorisation au sein du laboratoire.

Adossé à un colloque international de planétologie, cet évènement a fait collaborer pendant près d'un an des acteurs aussi divers que les chercheurs et ingénieurs du CNRS, de l'Université de Nantes et du CNES, des artistes, des historiens des sciences, des professeurs des écoles, des acteurs locaux de la communication (planétarium, Muséum) et des amateurs spécialisés. La dimension exceptionnelle de l'évènement a notamment été démontrée par l'obtention du prix "Coup de Cœur" décerné au laboratoire par Nantes Métropole et la Cité des Congrès de Nantes.
Les médailles de cristal du CNRS distinguent chaque année des ingénieurs, techniciens ou administratifs qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l'innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l'avancée des savoirs et à l'excellence de la recherche française.
A lire aussi
-
Bravo 18 déc. 2017 Une ingénieure de recherche distinguée pour sa contribution dans le domaine de l’imagerie Univ-Nantes.fr
En savoir plus
L'université a des talents !
Prix, nominations, distinctions... consultez les dernières actualités de nos chercheurs et des portraits de nos "Talents". En savoir plus