• Le 27 juin 2022 de 12:30 à 13:30
    Campus Tertre
    au pôle Étudiant (ou devant)
    false false
Gratuit sur inscription

Tous les mois, Fringale ! vous propose de découvrir, à l'heure du déjeuner, le parcours et le projet d'entrepreneur.e.s engagé.e.s du territoire. Prochain rendez-vous lundi 27 juin pour une rencontre avec Solène Mahé, cofondatrice de la Brocante Verte, association d'insertion socio-professionnelle et ressourcerie végétale.

 S'inscrire !
 

Faim de #valorisation ?

Cofondée en 2021 par Aude et Solène, l'association La Brocante Verte a pour mission l'insertion socio-professionnelle aux personnes sans domicile grâce à une activité de valorisation de végétaux qui n'ont pas trouvé preneur.se dans les circuits de distribution classique.
 
Face au constat que les institutions n'étaient pas toujours adaptées à l'accompagnement des personnes à la rue vers l'emploi, Aude et Solène ont décidé de monter leur propre structure autour du soin du vivant, valorisant ainsi l'humain et le végétal.
Mélangeant à la fois salarié·es, bénévoles, avec ou sans domicile, La Brocante Verte questionne aussi notre rapport aux plantes et sensibilise au gaspillage, à la saisonnalité, mais aussi à la provenance et au mode de production.

Rendez-vous le lundi 27 juin au pôle étudiant pour découvrir son parcours d'entrepreneuse engagée !
Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts sur inscription (carnés et végés prévus).

 
 

Fringale! vous fait saliver ?

Nombre de places limité à 50 personnes : pensez à réserver ! (pas de place > pas de sandwich).
Optez pour le #zérodéchet en amenant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place.

fringale


Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner !

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique différente chaque mois. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le·la porteur·se de projet qui est en vous !