https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/img-7849_1655821052988-jpg
  • 13 juin 2022 > 14 octobre 2022
    Campus Lombarderie
    couloir du bât.13
    false false

Suite aux Assises France-Québec et aux French American innovation Days, retrouvez l'exposition "Un Océan à Préserver" jusqu'à mi-octobre sur le campus Lombarderie !

Le 8 juin, la communauté internationale célébrait la Journée Mondiale de l’Océan. 

La semaine suivante,
Nantes Université accueillait les Assises France-Québec de la mer les 13 et 14 juin 2022 et les French American innovation Days sur l'éolien Flottant le 15 juin 2022. Ces deux événements ont eu pour but de dégager les priorités d’actions de l’IFQM pour le mandat 2022-2025 notamment en termes de formation, de recherche, d’innovation, de développement des liens avec le secteur industriel et d’actions en faveur des sciences participatives et de débattre sur les enjeux de l’éolien flottant d'un point de vue technique et sociétal. 
 
Dans ce contexte, la Faculté des Sciences et des techniques de Nantes Université accueille l’exposition des photos lauréates du concours  « Un Océan à Préserver » organisé par Oceanopolis et le Biodôme de Montréal. Cette exposition présente une occasion unique de partager et diffuser le travail scientifique et artistique des étudiants en sciences et technologies de la mer grâce aux photos qu'ils ont pu prendre lors de stages, de sorties de terrain ou de travail de recherche.
 
Vous pouvez, dès maintenant et jusqu'à mi-octobre, venir visiter l’exposition qui se trouve en ce moment dans le couloir du bâtiment 13 (près de la Cafèt' Sciences et des associations).

Bonne visite à tous !