https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/start-west-nantes-2021_1634570963560-png
  • Le 19 octobre 2021
    false false

Le mardi 19 octobre 2021 se déroule à la Halle 6 Ouest la Start West, une manifestation annuelle qui a pour but de faire rencontrer investisseurs et entrepreneurs innovants. La journée est ponctuée d'interventions d'investisseurs, de pitchs des porteurs de projets, de networking, d'une remise de prix et d'une soirée de cloture et de networking "DeepTech" où BatiPrint et DeepColor Imaging sont présents pour réaliser des démonstrations.

start west nantes 2021 Start-West est un événement annuel qui rassemble, le temps d'une journée, des investisseurs et une sélection d'entrepreneurs et de porteurs de projets innovants. L'événement en Pays de la Loire est porté par Atlanpole et bénéficie du soutien de la Région Pays de la Loire et de Nantes Métropole.

Tout au long de la journée, les entrepreneurs et porteurs de projets préalablement sélectionnés concourront aux divers financements à percevoir. Ce sont en tout 60 projets innovants qui sont mis en avant à l'événement. Ils seront pitchés devant un jury et présentés directement aux investisseurs. Les projets retenus se partageront pas moins 34,4 millions d'euros répartis dans 24 catégories différentes.

La journée se termine par un temps consacré à un networking autour de la DeepTech. À cette occasion, des démonstrations et expositions seront tenues par les sociétés Batiprint'3D et DeepColor Imaging. DeepColor Imaging est une spin-off de la University College London hébergée à la Halle 6 Ouest, une start-up spécialisée dans le développement et la commercialisation d'équipements d'imagerie photoacoustique non invasive. Elle propose une solution logicielle et matérielle d'imagerie médicale pour l'assistance, l'optimisation et la sécurisation de l'acte chirurgical par la visualisation et la caractérisation en profondeur des vaisseaux vasculaires sans utilisation d'agent de contraste.
ambiance start west halle 6 ouest