https://u-news.univ-nantes.fr/medias/photo/1124-480-max_1631720062677-png
  • Le 21 septembre 2021
    Campus Centre Loire
    Cour de la Présidence
    false false
  • De 12h à 14h

Etudiant·es sur le campus centre-ville, venez fêter la rentrée autour d'un concert, de conférences d'histoire de l'art,... et même de cartes de tarot ! Rendez-vous le mardi 21 septembre 2021, de 12h à 14h, dans la cours de la Présidence.

A retrouver de 12h à 14h :
 
  • Entresort forain de cartomancie philosophique
    Martine Tarot de cuisine n’est pas tout à fait Irma… Elle porte une blouse, vient de la campagne, vous reçoit sur sa table entre pelures d’œufs et miettes de pain, pour vous tirer les cartes.
    Pour vous, l’avenir à la bonne franquette ; pour elle… un peu de beurre dans les épinards !

 
  • Ceci n’est pas un café gourmand
    Votre campus abrite des œuvres d’art et Les Têtes Renversantes vous l’expliquent en 15 minutes ! Prenez le temps d’une mini-conférence ludique, accompagnée d’un café et de gourmandises.
     
  • Initiation à la sérigraphie
    Autour d’une grande table créée pour l’occasion : on joue, on se rencontre, et on s’essaye à la sérigraphie !
     
  • Le bal des annonces
    Tendez l’oreille, ouvrez les yeux et laissez-vous surprendre par des interventions impromptues de comédiennes crieuses sur le campus.
     
  • Profitez-en aussi pour échanger avec la team culture de l’université autour de cette année faite d’invitations : ateliers culturels, saison offerte du TU, programmation…

12h45 | CONCERT DE ANGIE
En partenariat avec radio Prun'

Fille de la soul et de l’égotrip, Angie est de cette génération d’artistes où les bad bitchs expriment leurs sentiments et où faire une confidence rime avec confiance en soi. Née en 2001, la jeune promesse du R&B français et anglophone n’a pas perdu de temps. Après avoir sorti son premier projet de dix titres December 8th en 2019, puis le single « Briller » en janvier dernier, la chanteuse explore depuis des territoires nouveaux, comme le rap ou l’afropop. Elle se produira en 2021 à Nantes et à Paris, et sortira son prochain single très, très bientôt…